4 escape games à faire avec les enfants

Si les escape games sont parfaits pour renforcer la cohésion d’équipe en entreprise. C’est aussi un loisir et un divertissement qui plait aux familles. Si vous avez des enfants de 5 ou 6 ans, vous pouvez parfaitement organiser une séance d’escape game, en choisissant l’un de ces jeux d’évasion qui font fureur actuellement.

Oggy, prisonnier du temps, et Les pirates des Antilles

Oggy, prisonnier du temps, c’est un jeu d’évasion parfait à faire en famille. On aura besoin d’un minimum de 3 personnes pour faire le travail, ou d’un maximum de 5 membres d’une équipe qui travailleront ensemble. Le but du jeu est de retrouver les 4 bouts de Oggy, le chat, qui ont été éparpillées dans le temps, à cause d’un robot qu’il a acheté parce que les cafards, ennemis jurés de Oggy, l’ont bidouillés. Ce qui fait le charme de ce jeu, c’est son environnement sympathique qui nous fait voyager. De la cuisine d’Oggy ultra réaliste à l’Egypte, en passant par les terres des vikings, on ne peut que s’ébahir devant la réalité qu’offre le jeu. On notera juste que l’environnement fait un peu sombre, et qu’il faut compter jusqu’à 126 euros à débourser si on veut jouer à 5. Ensuite, concernant Les pirates des Antilles, l’environnement vous plonge dans le cadre d’un hôtel typé de l’année 1727, mais aussi, à bord d’un bateau de pirate. Le but est de rechercher le trésor d’Amaro Pargo et de son équipage. Le jeu se joue à 4 ou à 6, pour un tarif de 112 et 150 euros.

Chat alors et La liste du père Noël

Chat alors est un autre jeu d’évasion que vous pouvez parfaitement jouer en famille. Le concept retrace l’histoire de la mère Michel, celle qui a égaré son chat. Cette dernière est partie pour aller retrouver son félin hors de la maison. Vous, en tant qu’enquêteur, allez plutôt commencer l’enquête et les investigations, dans son appart. Ce jeu peut aussi se jouer avec 3 ou 6 joueurs et vous le retrouverez dans l’enceinte de l’enseigne Escape Kid, à Paris. Et enfin, terminons cette liste avec le jeu La liste du père Noël. Pour cela, vous devrez aller à la recherche de la liste des cadeaux que le père Noël doit emmener. En effet, le grand lutin en charge de cette liste les a égaré, parce qu’il a perdu la mémoire à la suite d’un accident. Il faut juste savoir que c’est un jeu d’évasion spécialement conçu pour les fêtes de Noël, malgré le fait qu’il est disponible à l’Escape Kid de Paris, toute l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *