Activité en couple : quel jeu de société choisir ?

Avoir des moments de complicité est à privilégier dans un couple. Aussi est-il nécessaire pour deux amoureux de consacrer un peu de temps l’un à l’autre. Et pourquoi ne pas passer de moments ensemble autour d’un bon jeu dans ce cas. Voici quelques idées que nous proposons.

Une animation drôle et distrayante

Dans un couple, il faut savoir s’amuser. Choisir un jeu à la fois rigolo et amusant ne peut que nouer encore plus les liens. Parmi les activités qu’il est possible de faire à deux, il y a le jeu Dobble. C’est un jeu de cartes, mais pas n’importe lequel. En effet, il demande de la concentration et de la rapidité. Peu importe que vous formiez une équipe de deux personnes, quatre, voire même plus, le Dobble est fait pour tous. Il est apprécié pour ses capacités à animer et à faire rire les couples et les joueurs présents. Son mode de jeu est très simple. Celui ou celle qui arrive à compléter ses deux symboles remporte la partie. C’est un plaisir assuré pour ceux qui aiment la compétition. Par ailleurs, c’est également un moyen de mieux connaître son partenaire. À l’issu du jeu, vous saurez si votre compagne ou compagnon est bon joueur ou non.

Pourquoi ne pas festoyer avec un Maharaja ?

Proposez un jeu qui permettra au gagnant ou à la gagnante de dîner à la table d’un Maharaja avec ce jeu atypique. Faire sortir son côté entrepreneur, dominateur et un peu négociateur est de rigueur dans ce cas. Il s’agit ici du jeu qui Jaipur peut se jouer à deux. Amusez-vous à devenir un magnat du commerce le temps d’une partie. Vous aurez aussi le plaisir de proposer et de vendre votre marchandise. Celui ou celle qui amassera le plus d’argents aura le plaisir de faire partie des convives du Maharaja. Mais pour faire partie de cet assemblé très sélect, devenir impérativement le plus riche est l’objectif. Démontrez votre talent de commerçant, et remportez la mise. Ce jeu est un jeu à la fois stimulant et entraînant. Il est parfait pour les couples qui aiment la compétition. Par ailleurs, la stratégie reste de mise, car il s’agit d’opter pour le meilleur choix et de se poser les bonnes questions au bon moment comme devrez-vous vendre vos marchandises ou les échanger, comment faire pour gagner le plus de monnaies ? etc.

Détenir un archipel le temps d’une soirée

Partez à la conquête des archipels voisins en jouant à ce jeu un peu spécial dédié aux couples. Pour ce faire, le jeu Kahuna allie stratégie et patience. Jouable à deux ou à plusieurs, c’est un jeu de société qui demande beaucoup de temps. C’est l’idéal pour passer le temps en couple. Cette activité vous permettra de faire ressortir votre côté créatif. Le but étant de posséder le plus d’archipels sur la carte. Aussi, pour espérer gagner, vous devrez faire appel à des stratagèmes bien pensés. Le Kahuna est un jeu qui demande également beaucoup de réflexion. Mais pour les couples qui aiment s’amuser et passer du temps ensemble, c’est juste une formalité. Vous vous engagerez dans des batailles de terrain jusqu’à n’en plus pouvoir. En faisant preuve de beaucoup de finesse dans ce cas, tentez de conquérir le plus de territoire. Montrez à l’un comme à l’autre lequel des deux est plus fort et passez chaque étape du jeu avec brio. En passant de l’implantation de vos terrains pour aller à la consolidation, jusqu’à l’agrandissement de vos parcelles, les tactiques devront être sans failles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *