Les jeux de société les plus appréciés au monde

Tous les ans, sans exception, il y a de nouveaux jeux qui arrivent sur le marché, pour le bonheur des petits et des grands. Il y en a tellement au monde qu’il est pratiquement impossible de les recenser tous et de les connaître tous, en tout cas pour le commun des mortels. Et bien que les nouveautés attirent toujours davantage, il existe tout de même, envers et contre tout, des jeux présents depuis plusieurs décennies et qui sont toujours appréciés aujourd’hui, un peu partout dans le monde. Même les jeunes générations les aiment.

Le jeu de société

Parlons de quelques-uns d’entre eux et en premier du Monopoly qui, depuis son lancement en février 1935, n’a cessé de faire des adeptes, aussi bien aux Etats-Unis qu’ici en France, dans les pays africains comme dans d’autres parties du monde. C’est certainement le jeu de société le plus largement vendu de tous les temps, avec presque 300 millions d’exemplaires écoulés. De plus, il se décline en de multiples versions, ce qui fait qu’il y en a pour tous les goûts. Puis, il y a le Rubik’s Cube, dont plus 350 millions de cubes sont vendus depuis sa naissance en 1974, devenu un des jeux populaires les plus prisés qui soient.

Jeux de société maintenant à la mode

Depuis quelques années, les jeux de société sont devenus une mode, et tout le monde veut en être. Bien sûr, il y a le jeu 1000 bornes, encore l’un des favoris dans le monde des jeux, Trivial Pursuit et Destin, mais il y a aussi de nombreux autres jeux un peu plus récents et plutôt intéressants. Par exemple, le jeu de société « Petits meurtres et faits divers », parfait pour faire travailler les cellules grises de tous les amis présents à une soirée. De même « Concept » pour mettre de l’ambiance à une soirée un peu triste, ou encore « Déclic ». « Just One » est aussi un jeu de société à essayer, ou « CodeNames » permettant de jouer avec les mots. « Culot » est le jeu de vérité pour ceux qui n’ont rien à cacher de leurs intentions et de leurs pensées, et « Mystères » peut être amusant également.

Sortir des sentiers battus

Les jeux sont censés permettre de s’amuser, de se divertir, de s’aérer un peu l’esprit tout en passant de bons moments avec sa famille ou ses amis. Aussi, il peut être excitant d’essayer de nouveaux jeux que l’on ne connaît pas encore, du genre « Compatibility » ou JUDUKU, des jeux qui animent joyeusement les soirées selon ceux qui en sont fans. Pour ne pas oublier ses leçons d’histoire apprises au lycée, « Dynastie », le jeu de 7 familles, est le plus approprié. Dobble aussi est de plus en plus présent dans les foyers, fous rires garantis et détente assurée. Le jeu « Loup Garou » avec toutes ses extensions est disponible en coffret intégral et semble arriver parmi les plus appréciés des familles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *