Quel sera votre Desktop pour le gaming ?

Un PC de bureau fixe, aussi appelé Desktop, offrent plusieurs avantages. Le premier concerne sa longévité, on use moins vite un PC fixe qu’un PC portable. Côté puissance également, tout est possible avec un ordinateur de bureau. Il y a aussi la possibilité de mettre à jour les composants autant que vous le souhaitez.

Les avantages d’un PC de bureau

Vous pouvez booster votre PC à l’envi, vous pouvez agrandir ou remplacer son disque dur, sa mémoire vive, son processeur, sa carte graphique ou sa carte son. Les champs du possible sont infinis avec un PC fixe. Vous envisagez l’achat d’un ordinateur de bureau pour jouer aux jeux vidéo ? C’est un excellent choix, car pour le gaming, rien ne vaut un PC fixe, notamment parce que vous pouvez installer le système de refroidissement que vous voulez. Ce système est utile non seulement pour atténuer le bruit de la ventilation du PC mais aussi pour améliorer la circulation de l’air. Le refroidissement étant un élément d’importance pour le gaming en raison de la sollicitation intensive sur le processeur et sur la carte graphique.

Intérêts d’un Desktop pour les jeux vidéo

Que vous soyez un gamer amateur ou professionnel, un PC fixe est de loin meilleur qu’un PC portable, c’est un fait. Entre autres raisons, c’est parce qu’avec un ordinateur de bureau, les composants tels que la carte graphique, la carte mère, les barrettes de mémoire et le disque dur sont suffisamment espacés entre eux. Vous avez aussi la possibilité de booster votre PC fixe selon vos besoins, par exemple, il y a des connecteurs SATA et PCI, des emplacements 2,5 pouces, en fait, de quoi implanter de nouveaux composants, tels qu’une carte d’acquisition vidéo, une deuxième carte son ou une carte contrôleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *