Quelques-uns des meilleurs jeux de société

Il semble impossible de connaître tous les jeux de société existants, tant il y en a de nouveaux qui sortent constamment. Et pourtant, si vous avez des enfants, ils aimeraient probablement jouer à autre chose qu’aux jeux de société qui vous ont accompagnés depuis votre propre enfance.

En connaissez-vous beaucoup ?

Il est donc essentiel que vous preniez le temps de vous informer un tant soit peu sur les jeux de société modernes afin de choisir ceux qui sont les meilleurs pour vos enfants et pour votre famille. Il est aussi inutile d’acheter des jeux auxquels personne ne va jouer parce qu’ils ne sont pas très distrayants ou que seulement 2 personnes peuvent jouer par exemple. Il vous faut penser à des jeux de société qui peuvent réunir tout le monde autour et que vous aurez plaisir à jouer pendant les soirées avec des amis. Et il est vrai que le nombre incroyable de jeux de société actuels peuvent vous donner le tournis. Quels sont les plus recommandés, les plus intéressants ?

Le jeu de stratégie Carcassonne

Avez-vous déjà entendu parler du jeu de société Carcassonne ? En fait, ce jeu consiste à construire une cité médiévale où l’on place ses chevaliers dans les villes les plus importantes, les brigands sur les plus grands sentiers, les moines dans les monastères et les paysans dans les champs de culture. C’est donc un jeu de tactique qui demande un peu de jugeote et qui est très agréable à jouer. Chaque joueur trouve un grand plaisir à voir petit à petit d’édifier les cités, les sentiers, les monastères et les champs de culture. Les enfants, dès 8 ans, peuvent en jouer, sans difficulté particulière car la lecture du jeu se fait facilement et ce jeu s’apparente beaucoup à de la construction qui séduit toujours les enfants.

De l’originalité avec le Mâche-Mots Enfants contre Parents

Comme indiqué par son appellation, le Mâche-Mots Enfants contre Parents consiste à faire deviner des mots. Mais ce n’est pas aussi simple que ce que l’on pense car le mâche-mot empêche d’articuler correctement les mots, ce qui fait que les autres joueurs ont du mal à comprendre ce que l’on essaie de leur exprimer. L’objectif du jeu est de ramasser le plus de cartes possible et ce, dans le temps imparti défini par le sablier livré avec. Ce sont des fous rire assurés entre enfants et parents.

Le jeu de société pour adultes…

Le jeu de société Blanc-Manger Coco est conçu pour les adultes mais pensé par des adolescents et produit par des enfants. Il s’agit de compléter une phrase à trou citée par un joueur par une carte réponse. C’est au joueur qui a posé la question de choisir la réponse qu’il veut et qui désigne qui a gagné la manche. Le but du jeu, bien sûr, est de rire pour tout et n’importe quoi puisqu’il y a forcément de gros décalages entre les questions et les réponses. De la bonne ambiance à l’heure de l’apéro…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Post