Xbox Scarlett : le successeur de la Xbox One

Les leaders mondiaux de machines vidéoludiques (Microsoft, Sony, Nintendo) se battent dans une course acharnée pour s’imposer dans le monde du jeu vidéo. Après la sortie de Nintendo Switch et avant la prochaine PlayStation 5, et voilà que Microsoft a dévoilé sa carte maitresse, le Xbox Scarlett lors de la conférence de l’E3 2019, le grand salon du jeu vidéo de Los Angeles.

Une future console issue de la collaboration entre Microsoft et AMD

Cette nouvelle console devrait sortir d’ici fin 2020. Microsoft a déjà communiqué plusieurs éléments de ses principales caractéristiques et fonctionnalités. Xbox Scarlett tournera avec les CPU et GPU fournis par AMD. La console sera équipée d’un SSD permettant une réduction considérable des temps de chargement. La compatibilité avec le ray-tracing et la 8K sera aussi au rendez-vous.

Des qualités graphiques 4K 60 fps

Dans une entrevue, Phil Spencer, le responsable de la division Xbox a déclaré que l’un des objectifs à atteindre pour le projet Scarlett est de pouvoir fournir une qualité de jeu à 4K 60 fps aux joueurs. Selon ses dires, « Le domaine qu’on veut vraiment mettre l’accent sur la prochaine génération, est le fps (images par seconde) et l’aspect de la convivialité du jeu. On s’assure que les jeux se chargent le plus rapidement possible et qu’ils fonctionnent à la cadence d’images la plus élevée possible…Les gameurs aiment les jeux à 60 images par seconde, ainsi faire tourner les jeux en 4K 60 fps sera un objectif prioritaire de design pour nous. »
Spencer a continué sur le fait que les versions antérieurs et le concept cross-play seront compatibles avec la Xbox Scarlett. Il ajoute également que les joueurs pourront jouer à des jeux de la génération précédente en utilisant leurs contrôleurs Xbox One sur la Scarlett.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *